Un moteur de recherche pour aider la planète

Publié le par Raph

greengle.pngJ'ai découvert un site parralèle à Google, Greengle ! En fait, Greengle est un moteur de recherche qui utilise Google, à la seule différence que chaque fois qu'on l'utilise, ça génere de l'argent utilisé dans des projets écologiques. Vous pouvez d'aileurs le vérifier ici. Je crois que c'est en cliquant sur les pubs à gauche ou en haut des résultats que Google  donne de l'argent à Greengle.

ecosearch.jpgEn tout cas, c'est ainsi que fonctionne EcoSearch.fr qui fonctionne lui aussi sur Google mais qui est mieux expliqué et qui à l'air plus sûr. Et ils expliquent, eux que c'est en cliquant sur les annonces pulblicitaires que Google donne quelques cents au site. Plus d'informations ici.
Au fait, tout en bas du site, faites bien attention aux statistiques en temps réel. toutes les 3 secondes, un hectare de forê est détruit. Toutes les deux secondes, 1000 tonnes de CO² sont émises, et toutes les secondes, 100 000 m3 d'eau sont consommées...

(Personnellement, je penche plus pour EcoSearch)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Il y a aussi Hooseek mais je crois qu'on peut trouver encore d'autres moteurs solidaires sur le même principe. J'aime cette idée en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de tes explications très claires et de tes recherches.<br /> Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Raphaël pour ces informations intéressantes, tu es un vrai pro. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre