Mon collège est un centre pénitencier

Publié le par Raph

Voilà, ça c'est passé cet après-midi :


13h00 : un groupe d'élèves formé de deux filles (appelons-les A. et H.) et d'un garçon (M.) veulent aller au CDI. Le documentaliste ne vient pas. Alors, comme nous n'avons rien de mieux à faire, A., H., M. Q (qui ne veut pas aller au CDI) et moi (qui ne veut pas non pluas aller au CDI ce jour-là) nous dirigeons au CDI. il n'est pas là-bas. Je reste au premier étage avec Q. Nous parlons.


Nous entendons les autres qui éteaint descendus (A., H., et M.) se faire engueuler par une surveillante. On est pas fous, on prend le balcon et on passe devant celui qui mène au deuxième étage, où se trouve beaucoup de sucre dans les escaliers (Sûrement lançés par des 3e qui fêtent la fin de l'année). Nous sortons par l'ecalier qui mène directement dans la cour.


Mais les surveillants nous ont vus et nous reprochent d'avoir lançé une des nombreuses nourritures lançées par les 3e (oeufs, farine, sucre, encre, plomb...). Moi je suis collé de 13h à 14h dans la loge et Q. dans le hall.


Dans la loge se trouve une bonne femme (il n'y a aucun autre adjectif) et deux 3emes qui sont ses amies. Quand je lui explique que je n'ai rien fait (que je n'ai rien jeté) et que ce sont surêment les 3eme (sans S). Tout de suite, les 3emes (avec un S) se braquent et disent que c'est facile d'accuser les autres et tout et tout.


13h15 : J'ai mal aux pieds et je m'asseois par terre. La concierge m'enguelue et me it de rester debout et que si j'ai mal aux pieds, c'est bien fait. j'essaie de lui expliquer que je n'ai rien fait mais elle ne m'écoute pas.


14h00 : J'ai enfin le droit de sortir de la loge. La concierge est une vraie commère ! Un coup elle dit "Ah làlà il est sympa ce Bastien !" ou alors elle dit : "Grr... regardez ce yazid avec son sourire là... Un jour je vais l'avoir et je vais lui enlever son sourire arrogant"

 

A suivre...

Publié dans aventures d'un homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> saperlipopette, une vrai enquête, dis donc!!!!<br /> tu es ceratin que les interrogatoires sont fait sous serment? as-tu droit à un avocat? etc etc.<br /> bon courage, voilà que la vraie vie te rattrape, n'est ce pas<br /> et pas une série télé!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> les témoignages se résument à : "Tiens j'ai vu Raphaël et Q. courir sur le balcon du 1er étage".<br /> <br /> <br /> les surveillants eux, entendent " Eh ! il y a ce vaurien de Raphaël qui court accompagné de Q. sur le balcon ! Ils ont sûrement du mettre du sucre ou de la farine dans les couloirs !"<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pénitentier????????? non, mon brave, une "écoleé, un pénitentier, tu peux lancer des trucs par la fenêtre, si tu ne te fais pas prendre, tu ne sera pas puni, il n'y a pas de preuve, donc tu ne peux<br /> pas être puni point barre<br /> Il n'y a que le flagrant délit qui entraine une sanction, ou la dénonciation (quoique.....), ou si ce sont tes propres affaires avec ton nom, évidement.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En fait les surveillants ont dit : "Il y a trois témoins, lequel ment ?".<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai appris qui étaient les "témoins" et ils m'ont assurés qu'ils ne m'ont rien vu jeter, juste courir sur le balcon...<br /> <br /> <br /> <br />