Pi-ou Piou

Publié le par Raphaël

 

Une fois arrivés devant la maison de l'Homme...


- Alors ? Où est l'aéroport ?

- Je ne sais pas mais j'ai bien envie de m'arrêter ici...

- Oui tu as raison...


Un autre oiseau leur parle


- D'où venez vous ?

- De Strasbourg.

- C'est quel arrondissement ?

- Ce n'est pas un arrondissement, c'est à l'est de la France.

- Ah. Et que venez-vous faire ici ?

- Nous voulons partir à la jungle.

- La JUNGLE ?

- Ben oui, c'est notre habitat naturel !

- Ça, je peux vous garantir que non !

- Et pourquoi ?

- Parce que vous venez d'une animalerie.

- Hein ? Comment tu le sais ?

- Pourquoi ? C'est vrai ?

- Je ne sais pas mais tu le dis. A quoi reconnais-tu des oiseaux qui viennent d'une animalerie ?

- Je ne sais pas les reconnaître mais je sais reconnaître des oiseaux qui viennent de la jungle et des oiseaux qui viennent de la jungle, s'ils pouvaient partir de la jungle et ne plus jamais y revenir le feraient.

- ... Faites-nous découvrir Paris. Mais dans une semaine, nous partons à Rio.

- Bon d'accord. Vous êtes vraiment têtus !

- Oui.

- Entrez dans mon antre. L'antre des oiseaux de Paris ! C'est le plus grand repaire d'oiseaux de Paris !


Les oiseaux entrent...

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah l'occasion d'apprendre des choses sur mon environnement quotidien, je travaille à Paris...donc vivement demain !!
Répondre