Comment rechercher un stage ? (2)

Publié le par Raph

Après vous être rendu compte qu'avoir un stage chez le PDG de Microsoft, ou à l'Elysée était impossible, vous vous retournez vers des entreprises plus modestes, comme par exemple la brochure dominicale de la paroisse Sainte-Catherine ou le snack-kebab de la rue du Général Foch. Vous pouvez même (comme moi) demander un stage dans le journal municipal.

 

!ATTENTION! : Dans ce genre de cas, il vous sera souvent obligé de téléphoner à un numéro officiel, par exemple, 05 45 (si c'est l'indicatif de votre ville) 67 67 67.

Dans ce genre de cas, 3 cas de figures s'offrent à vous :

 

"Je suis flatté de votre demande mais notre entreprise de 10 employés ne peut accueillir de 11eme personne dans nos 30m3 de bureaux".

 

"Oui, il nous arrive d'accueillir des stages, à quelle période voudriez-vous visiter notre entreprise ?

- En Janvier 2012 ?

- Cela tombe mal, nous ne les accueilons que jusqu'en 2011..."

 

OU BIEN :

"Je me présente, je m'appelle Raphaël, je suis un élève de 3eme au collège de ... et je dois trouver un stage qui se déroulerait en Janvier 2012, je me demandais si votre entreprise acceptait les stages ?

- Ah mais non vous êtes à la conciergerie, il faut appeler en semaine de 8h0 à 12h00 et de 13h00 à 16h30"

- Bon ben merci"

(En fait, je pensais surtout : "Mais pauvre imbécile je fais 8h>12h 13h>17h tous les jours de la semaine, comment tu veux que je me renseigne ????")*

*Je tiens à préciser que j'ai obtenu réellement chacune de ces réponses, mêmes si elles ont étées légèrement modifiées...

Publié dans Pourquoi-Comment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci pour cet article qui serait fort utile lorsque viendra le temps de se trouver un stage. J’ai lu beaucoup à propos des stages pour augmenter mes chances de devenir stagiaire et je trouve<br /> sincèrement que votre article et l’article suivant se complémente très bien: http://www.reseauetudiant.com/dossiers/cours-formation/aide-scolaire/ressours-pour-stage/trouver-un-stage-dans-son-pays/comment-rechercher-un-stage-7599-52.htm<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, mais je ne fais qu'un stage de 3eme, obligatoire et j'espere que plus tard, faire un stage sera plus facile! :)<br /> <br /> <br /> (mais non je reve)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et alors? as-tu un stage?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu peux aussi demander à tes parents - même fonctionnaires -  de t'aider.<br /> <br /> <br /> J'ai DEUX contacts fiables, moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah ben alors je veux bien ! Qui c'est ?<br /> <br /> <br /> <br />