La rentrée...

Publié le par Raphaël

Vous le savez tous, dans quelques jours c'est la rentrée et TOUT le monde travaillera. Mais que savez-vous de l'école et de ses origines ? Hum ?

Tout le monde (sauf moi) dit que l'école ça existe depuis Charlemagne mais en fait il n'a fait que multiplier les écoles et les rendre plus célèbres.

exemple : Charlemagne se balade, voit une école et quand il repart il y en a cent et la photo de ces écoles est en première page de tous les journaux.

Mais ça existait déjà au temps de la Préhistoire :

< Groumf ! Ecole !

même si on n'apprenait pas beaucoup de choses.
Puis il y a eu Charlemagne qui a développé les écoles. Au Moyen-âge, c'était les prêtres :


Soit un train partant du Point A 
à 8h00 à la vitesse de 150 km/h vers le point B  >
se trouvant à 300 km, à quelle heure
 le train arrivera au point B ?

< Heuu...

Puis arriva Jules Ferry qui créa l'école laïque, publique et Obligatoire ! A cette époque les profs étaient respectés et payés chers. Maintenant, ce ne sont que des fonctionnaires payés à un salaire de misère et pour certains , des fainéants payés grassement. Pourtant, c'est le même métier !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
A quand la rémunération des élèves pour augmenter le pouvoir d'achat des familles ?<br /> Hein , c'est pas bête !
Répondre
R
<br /> Sa s'appelle l'argent de poche !<br /> <br /> <br />
D
j'ose?<br /> <br /> j'ose pas?<br /> <br /> tu places ta mère dans quelle catégorie????<br /> oups, non, on ne frappe pas!!!!!
Répondre
R
<br /> Non je ne frappe pas et je vais te répondre : Elle dans celle des instits très réspéctés.<br /> <br /> PS : Pour le comentaire de ton blog jaiessaya de dira que le sac était bien et que tu pouvais le vendre aux enchères mais interne ne marchait pas...<br /> <br /> <br />
N
Tu vas fair polémique mon vieux! Laïque, vraiment, que penser du voile? Car ce serait (à mon humble avis) de la discrimination de l'interdire! Et pourtant... Je sens que moi aussi je vais faire polémique....
Répondre