La médecine à travers les âges

Publié le par Raphaël

Aujourd'hui, je vais vous parler de la médecine. C'est une sciense* qui à drôlement évoluée et tant mieux pour nous ! Voici quelques comparaisons avec le passé :
 Les médecins d'autrefois qu'on surnomait les Panoramix faisaient des potions à partir de plantes. Ils ne connaissaient pas leur effets mais ça faisaient drôlement plus sérieux. Ce n'est qu'après avoir tués plus de 2000 personnes qu'ils comprirent que certains champignons étaient vénéneux erezeman*, maintenant, quand il faut aller chercher des champignons en forêt, ils vous laissent vous tromper tout seuls pur ne pas salir leur réputation. une autre chose de bizarre, c'est le nom des médicaments !  Ils ont tous des noms bizarres par exemple Somatoline ou Aspirine ou encore Cachet ! Vous pouvez essayer, allez à la pharmacie et dites que vous voudriez un médicament dont vous inventez le nm, ils vous le donnerons ! Enfin, quand même 600 €...

Mais la meilleure invention est qand même l'anesthésie ! Avant, au moyen-âge on les soûlait et on les opérait avec un couteau et des aiguilles sales, maintenant, ils attendent que vous vous endormiez naturellement pour vous opérer avec des couteaux et des aiguilles propres ! C'est beau le progrès...

Un dernier exemple : l'Apuncupture, ils vous plantent des aiguilles dans le corps ! Non mais à quoi ça sert ? Personne ne le sait !

* Sèrtun maux on dé asstérykces, c'est parse qu'in virusse donnn dé fôte de Frense, dézôlè on ny pe ryin !

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
et bien, te voilà revenu!!!!<br /> la medecine, ya des raccourcis.......<br /> les livres, je me referais bien le seigneurs des anneaux en intégral, le vrai intégral!!!!<br /> et les JO, sans commentaire, et bravo pour la broderie, dessus dessous<br /> ben oui, m'arrive de faire un tour chez ta mère,
Répondre
N
L'Acupuncture, (je sais pas si quelqu'un à vu ou lu "le concile de Pierre"moi je l'ai lu) C'est basé sur les fluides qui passent dans le corps selon les principes d'énergie cosmique orientaux.<br /> <br /> A l'heure qu'il est, les grands méridiens d'énergie décrit par cette médecine ne correspondent biologiquement à rien. Mais l'acupuncture semble avoir déjà fait ses preuves dans certain domaines (acupuncture relaxante, déstressante).<br /> <br /> Bon je suppose que c'était dit sur le ton de la rigolade, que ça servait à rien, mùais bon, j'ai pas pu m'empêcher de déballer ma science.<br /> <br /> Au fait, en parlant d'Anésteshie, savez vous comment les nourices endormaient les bébés au moyen-âge? Cherchez sur Google, vous verrez, c'est pas anodin!<br /> <br /> Allez salut!
Répondre
R
<br /> je l'ai bien dit, ça sert à rien...<br /> <br /> Le prochain texte dédicacé à celui qui comprend ça ! Il devra me le traduire ezn Français !<br /> <br /> <br />
D
c'est bo la culture!!!!
Répondre
M
Fiston... on va réviser l'orthographe!<br /> <br /> A part ça, j'aime toujours autant tes textes!
Répondre